Découvrez à quel point la vie au Far West était difficile à travers ces pratiques ultra répandues à l’époque

Publié le 06/17/2021
Publicité

Vous aimez votre petit confort ? Votre couette moelleuse, votre eau potable, votre douche chaude et votre savon ? Oubliez tout un instant, et essayez d’imaginer ce que serait votre vie au Far West. Vous l’avez ? Et bien on parie que votre imagination ne vous pas réellement emmenés là où la réalité se trouvait : en effet, si vous pensez pouvoir imaginer à quel point les conditions de vie au Far West étaient désastreuses, vous êtes encore bien loin du compte. On vous propose de découvrir quelques-unes des pratiques les plus répandues à l’époque, qui vont vous démontrer à quel point la vie au Far West était difficile, à la limite du sauvage.

Des toilettes rudimentaires

La plomberie telle qu’on la connait aujourd’hui est pour nous une évidence. Avoir des toilettes à la maison est un minimum. Mais au Far West, les installations étaient rudimentaires et parfois même terrifiantes. Elles se trouvaient généralement à l’extérieur des habitations, dans des petites constructions qui n’étaient guère plus que des huttes érigées sur des fosses creusées dans le sol. Et bien qu’on utilisait à l’époque les moyens mis à disposition pour camoufler les mauvaises odeurs qui se dégageaient, les solutions n’étaient pas réellement efficaces et des hordes de mouches tournaient autour des installations. Tout comme des veuves noires qui rodaient dans les alentours prêtes à se jeter sur les visiteurs.

Des Toilettes Rudimentaires

Des Toilettes Rudimentaires

Publicité

Les repas communs

Parlons maintenant de l’hygiène autour des repas. Hygiène pratiquement inexistante à cette époque ! En effet les repas se faisaient en communauté, un moment de partage… de partage de tout, vraiment tout ! En effet, non seulement les habitants du Far West partageaient un moment ensemble, ainsi que la nourriture, mais ils partageaient également la vaisselle, les couverts, les ustensiles et les verres sans aucune notion d’hygiène. Sans rien laver ! Bien évidemment, ces pratiques ont énormément contribué à la propagation de maladies en tout genre. Mais ils n’en avaient pas conscience à cette époque-là.

Les Repas Communs

Les Repas Communs

Publicité